~Coruscant, planète ville~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Coruscant, planète ville~

Bienvenue sur Coruscant, planète ville ou tout peut se passer, coups d'états, contrebande ou lutte jedi contre les siths...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Histoire Récente.

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ-La Voie des Ombres
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
MJ-La Voie des Ombres


Nombre de messages : 676
Race : Hécatonchires
Date d'inscription : 17/08/2005

Histoire Récente. Empty
MessageSujet: Histoire Récente.   Histoire Récente. EmptyLun 16 Jan - 9:52

Songe d'une Nuit d'Eté.


Il y a cinq ans de celà, la twi'lek Jaina Taal Arass devenait Chancelière Suprême de la République Galactique. Son mandat placé sous le signe de la tolérance, du progrès et du changement, fut efficace et performant. Tout au moins au départ, le temps que les forces conservatrices et hostiles au changement ne s'organisent. Puis vinrent les ralentissements, puis les blocages, et finalement l'arrêt total de la politique de la Chancelière Suprême. Chaque nouvelle mesure aussi modeste fut-elle devenait un véritable chemin de croix, l'opposition utilisant chaque point de détail, chaque amendement, chaque projet pour contrer la chancelière. Jusqu'à ce que la chancelière tente de faire passer une loi supprimant l'esclavage.

C'est au cours de cette période que commencèrent les troubles. La chancelière Taal Arass fut agressée dans son bureau par un individu se prétendant lui-même Seigneur de Sith. La chancelière ayant autrefois appartenue à l'Ordre Jedi parvint à mettre en fuite le prétendu Seigneur Sith. La chancelière tenta de garder le secret sur cette attaque, ce qui fut décrié publiquement. Même si le Conseil Jedi émit de sérieux doute sur la réalité de l'existence d'un seigneur Sith, aussi pitoyable. Nul ne parvint toutefois à retrouver la trace de l'individu.

Ce projet fut à l'origine de la chute de la chancelière. La majorité des mondes indécis, se rangèrent aux côtés du Sénateur Davik Brandar, dirigeant du mouvement Anti-Républicain et principal opposant à la Chancelière. La chancelière dût faire face à une motion de défiance, qu'elle ne parvint pas à emporter. Aussitôt, le mécanisme électoral se mit en place, en vue du remplacement de chef de l'Etat.

Sur le plan politique voici la représentation actuelle des diverses forces politiques en présence.
Histoire Récente. 24700senatestivale8id


Dernière édition par le Lun 27 Fév - 10:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://starwars-kotor.forumactif.fr/portal.forum
MJ-La Voie des Ombres
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
MJ-La Voie des Ombres


Nombre de messages : 676
Race : Hécatonchires
Date d'inscription : 17/08/2005

Histoire Récente. Empty
MessageSujet: Re: Histoire Récente.   Histoire Récente. EmptyLun 16 Jan - 10:07

Frisson d'un Matin d'Automne.


A la surprise générale, tant des partisans de la Chancelière, que de l'opposition, le Sénat vota masivement pour le Sénateur Ikrit Etyk Pristi. Ce dernier allait donc devenir le nouveau Chancelier Suprême au début de l'année suivante.

Le sénateur de Kubishah, nouvellement arrivé sur Coruscant, était loin d'être un leader né, de nombreuses rumeurs précisent qu'il fut élu par dépit. Le sénateur Brandar ayant pour sa part adopté un profil nettement trop impérialiste, fut remplacé aux élections par la Sénatrice Egeria Palpatine, à la politique moins effrayante.

Le projet utopique du sénateur Kubishan ne satisfaisait réellement personne, mais il était le choix le plus modéré, ou le moins mauvais comme le précisèrent de nombreux sénateurs.

Les troubles s'amplifièrent, de nombreux sénateurs généralement leaders de factions importantes disparurent, sans laisser de traces. Deux chevaliers Jedi furent également assassinés sur l'astroport de Coruscant. De nombreuses rumeurs provenaient des Bas-Fond où un monstre sanguinaire causait des ravages. La chancelière encore en activitée pour quelques semaines, tenta de faire adopter un projet de loi visant à constituer une armée droïde pour protéger la République contre le chaos grandissant, mais elle échoua.

Le chaos était aux portes de Coruscant.

  • C1- Des contredandiers parviennent à s'emparer d'un étrange bijou à bord de la nef princière Hutt l'Etoile de Sharn sur Nar Shaddaa, pour le remettre à leur commenditaire sur Coruscant.
  • D1- Finalement, le futur chancelier Ikrit Etyk Pristi périt victime d'un empoisonnement lors d'un trajet vers Byss, où il se rendait en compagnie de la chancelière Taal Aras qui fut portée disparue suite au crash de l'appareil diplomatique.
  • J1- Le chevalier Jedi Qe Jen et sa Padawan Astris sont assassinés par des droïdes sur l'astroport de Coruscant, leurs possessions disparaissent. L'enquête Jedi ne mène à rien dans un premier temps.
  • P1- La sénatrice Egeria Palpatine devient une habituée de l'établissement "Les Chants d'Iridonia", le club le plus select de Coruscant. Elle s'y lie d'amitié avec Ariaka Devaril, la propriétaire des lieux.


Sur le plan politique voici la représentation actuelle des diverses forces politiques en présence.
Histoire Récente. 24700senatautomne8cr


Dernière édition par le Lun 27 Fév - 10:39, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://starwars-kotor.forumactif.fr/portal.forum
MJ-La Voie des Ombres
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
MJ-La Voie des Ombres


Nombre de messages : 676
Race : Hécatonchires
Date d'inscription : 17/08/2005

Histoire Récente. Empty
MessageSujet: Re: Histoire Récente.   Histoire Récente. EmptyLun 16 Jan - 23:53

Cauchemar d'une Journée d'Hiver.


Quelques jours à peine après la catastrophe de Byss, alors que la nouvelle n'était pas encore connue de tous, l'horreur s'abattit sur Coruscant. L'inauguration de la Fondation Teranine, chargée de promouvoir l'histoire de la République, vira à la tragédie lors d'un attentat monumental. Peu après le discours inaugural de nombreuses charges explosives provoquèrent une véritable boucherie parmi les milliers de convives. Des dizaines de morts et des milliers de blessés furent à déplorer. De très nombreuses personnalités de la République s'y trouvaient, et en ressortirent traumatisées.

La Session Extraordinaire du Sénat qui s'en suivit ne fit rien pour arranger les choses. Le porte parole du Conseil Jedi, le Maître Josh Kellius encore sous le choc, décida de retirer l'Ordre Jedi de sa mission de protection auprès de la République. La sénatrice Palpatine, ayant miraculeusement échappée à l'attentat, parvint à faire voter une résolution proposée à l'origine par l'ex Chancelière, au sujet de la création d'une Armée Droïde ayant pour mission de protéger la République.

Le Sénat délégua une mission d'enquête en direction de Dantooine, afin de suivre l'une des pistes probable des explosifs. Le Conseil Jedi délégua également une mission d'enquête à destination de ce même monde, afin de poursuivre ses investigations sur l'assassinat des deux Jedi survenu le mois précédent.

La République et Coruscant sont encore sous le choc de cette tragédie, la Guerre a commencée, mais nul ne connaît l'identité de l'adversaire...

  • J3 - L'enquête des Jedi sur Dantooine, permis au Conseil Jedi d'apprendre qu'une très ancienne société secrète la "Guilde des Assassins Génoharadans" était le commanditaire de l'assassinat des deux Jedi sur Coruscant. Cette dernière était également probablement à l'origine de l'attentat de la Fondation, bien que ce point ne fut qu'une supposition. Le maître Jedi, Josh Kellius trouva la mort au cours de l'enquête.
  • P2 - L'enquête sénatoriale sur Dantooine, dirigée par la sénatrice Egeria Palpatine, a permis d'identifier la provenance des explosifs, ayant été utilisés lors de l'attentat à la Fondation, comme faisant partie des stocks de l'Armée Républicaine. La capture d'un contrebandier a également permis de découvrir une piste menant au commenditaire du détournement. Le compte rendu de l'enquête au Sénat a donné lieu à une intense joute verbale entre la rapporteuse Egeria Palpatine et le chambellan Arius Tarkel. Cette séance a également marquée la nomination du porte parole Erebor Dooku à la tête du Parti Anti-Républicain.


Sur le plan politique voici la représentation actuelle des diverses forces politiques en présence.

Histoire Récente. Senathiver9no

.
Revenir en haut Aller en bas
http://starwars-kotor.forumactif.fr/portal.forum
Contenu sponsorisé





Histoire Récente. Empty
MessageSujet: Re: Histoire Récente.   Histoire Récente. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire Récente.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fin mot de l'histoire
» Garek Irions [En attente de l'histoire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Coruscant, planète ville~ :: GENESE {HRP} :: Coruscant, l'histoire d'une ville galactique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser